Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assmeblée Nationale/Vote du budget 2020 : le personnel parlementaire conserve l’intégralité de ses avantages

Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Lespharaons
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du bénin
Comment


Le budget de l’assemblée nationale, exercice 2020, a été adopté à l’unanimité ce Jeudi 8 Août 2019 à l’hémicycle de Porto-Novo. D’un montant 13.928.749.880 FCFA, il est en baisse de 1.858.639.120, soit un taux de 11,80% par rapport à celui l’année en cours. Mais la principale information à retenir, c’est que les avantages et acquis des fonctionnaires de l’Assemblée nationale sont intégralement maintenus.

Encore une campagne d’intoxication et de sabotage du régime en place qui vient de se solder par un échec. En effet, les détracteurs du pouvoir de la Rupture, aidés par une certaine presse, avaient fait circuler des rumeurs tendant à faire croire à une suppression de certains avantages du personnel parlementaire. La bêtise était allée tellement loin qu’on avait même prévu un salaire pour les suppléants des députés de la huitième législature. Les fonctionnaires u parlement avaient cédé à la panique en organisant un mouvement d’humeur en début de semaine.

Mais il n’en est absolument rien. Au terme de vote du budget de l’institution, la totalité des avantages du personnel parlementaire a été maintenue. Il n’y aura donc aucune suppression de primes ou d’acquis sociaux. Cela, c’est à l’Honorable Augustin Ahouanvoébla que les travailleurs le doivent. Dans un poignant plaidoyer en leur faveur, il a réussi à convaincre ses collègues de maintenir lesdits avantages en raison de la sensibilité de leur travail.

Toutefois, a prévenu le premier questeur Boniface Yèhouétomè, « il y aura un contrôle rigoureux, aussi bien pour les députés que pour les fonctionnaires parlementaires en ce qui concerne les avantages liés aux sessions plénières ».

Abass TIDJANI
Commentaires