Convoquée pour ce jeudi 08 août 2019, la plénière consacrée à l’étude et à l’adoption du budget de l’assemblée nationale pour le compte de l’année 2020 s’est effectivement tenue sous la présidence de monsieur Louis Vlavonou. Après les interventions des uns et des autres et certains amendements des élus du peuple, le budget est passé au vote. À l’unanimité des députés présents et représentés, cette prévision budgétaire a été adoptée. Il est équilibré en dépenses et en recettes d’un montant total de 13.928.749.880 Fcfa soit une diminution de 1.858.639.120 équivalant à un taux de 11,80% comparativement à l’exercice précédent.
Aux dernières nouvelles et des sources proches de l’institution parlementaire, l’option d’allouer des salaires aux suppléants des députés a été rangée au placard. Par ailleurs, la désignation des prochains membres du Conseil d’orientation et du supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi) se fait toujours attendre.
Notons que les travaux de cette plénière rentrent dans le cadre de la 5ème session extraordinaire de l’institution pour le compte de l’année 2019.