Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Descente des membres du gouvernement et du Maire Luc ATROKPO sur les chantiers à Bohicon

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  aCotonou.com
Poignée
© aCotonou.com par DR
Poignée de mains entre le président de l’Ancb, Luc Atrokpo et le Chef de l’Etat, Patrice Talon
Comment



Le président Patrice TALON envoie des ministres constater l'état d'avancement travaux

(Les chantiers en souffrance bientôt relancés)

En réponse favorable aux doléances du maire Luc ATROKPO, le chef de l'Etat, le président Patrice TALON a envoyé, ce jeudi 08 août 2019, des ministres constater l'état des chantiers en souffrance et qui créent des désagréments aux populations à Bohicon, en vue de prendre les dispositions pour pallier cette situation.

《《Des chantiers commencés depuis le 03 août 2015 sont en souffrance à Bohicon. Ce sont des travaux au niveau de Labo photo, des Adjahouisso et autres chantiers. Les travaux inachevés causent des désagréments mortels aux populations. Alors, le maire Luc ATROKPO a fait des doléances dans ce sens. Ce qui n'est pas tombé dans les oreilles de sourd》》, a laissé entendre Soubérou SALOUFOU, chef du service technique à la mairie de Bohicon. 《《Ayant appris la nouvelle, le chef de l'Etat, son excellence Patrice TALON a diligenté une délégation sur le terrain》》, a confirmé Cyrille GOUGBEDJI, secrétaire général adjoint du Gouvernement. 《《Nous ne pouvons que remercier le président de la République pour cette diligence》》, s'est réjoui le maire Luc ATROKPO.

C'est ainsi que les ministres des infrastructures Allassane SEIDOU, de la Défénse Alain NOUATIN, le secrétaire général adjoint du Gouvernement, Cyrille GOUGBEDJI et le DCLR/DGAC Jules ANAGONOU représentant le ministre du Cadre de vie Didier TONATO sont descendus sur les lieux. Accompagné du préfet du Zou, Firmin KOUTON, des maires de Bohicon, Luc ATROKPO et d'Abomey, Blaise AHANHANZO, la délégation gouvernementale est allé constater de visu l'état des chantiers qui sont en souffrance et du collecteur d'eau à Gnidjazoun. 《《Après avoir vu ces chantiers abandonnés, nous allons rendre compte fidèlement au chef de l'État afin que des dispositions pratiques soient prises pour soulager les peines des populations dans un meilleur délai》》, a rassuré le ministre Allassane SEIDOU. Il n'a pas fallu plus pour que les populations riveraines témoignent toutes leurs gratitudes au premier magistrat du pays.

Après l'étape de Bohicon, la délégation est allée constater l'état de dégradation d'un pont
Commentaires