Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin – Parlement: bientôt une mission d’audit aux trousses d’Adrien Houngbédji?

Publié le samedi 10 aout 2019  |  Benin Web TV
Me
© Fraternité par DR
Me Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale
Comment


Hier jeudi 08 Août 2019, les députés de la 8ème législature ont voté à l’unanimité leur budget exercice 2020. Il s’élève à 13 milliards 928 millions 749 mille 880 francs Cfa contre 15 milliards 787 millions 389 mille en 2019. Au cours des débats qui ont précédé le vote du budget, certains députés ont critiqué la gestion financière de l’ancien président du Parlement Adrien Houngbédji. Augustin Ahouanvoebla veut avoir des explications sur les « dettes incroyables » laissées par cette équipe.
La gestion financière de l’équipe dirigée par Adrien Houngbédji semble porter quelques taches noires. Selon le député Augustin Ahouanvoebla, le Parlement a connu des difficultés financières quelques mois avant l’installation de la 8ème législature. Il se demande comment cela a été possible alors que l’institution disposait d’un budget financé par l’Etat central. « On nous chante depuis 1er janvier 2019 qu’il n’y a pas d’argent à l’Assemblée nationale alors que nous avons un bubget », a-t-il déclaré.

A l’en croire, cette crise économique connue par l’institution est bien inquiétante. Une situation sur laquelle Augustin Ahouanvoebla ne veut pas garder silence. Il pose d’ailleurs des questions qui sont pour le moment restées sans réponses. « Qu’est ce qui s’est passé entre temps pour que véritablement on en soit là? Allons-nous fermer les yeux là-dessus?…On ne dit pas tout; mais il arrivera un moment où vous êtes obligé de tout nous dire », a-t-il lancé à l’endroit du président du Parlement.

Des dettes incroyables…
Selon les propos du député Augustin Ahouanvoebla, le Parlement n’a pas pu honorer jusqu’au bout ses engagements vis-à-vis des députés de la 7ème législature. « On doit à des députés sortants des ressources importantes, des dettes incroyables », a-t-il affirmé.
Commentaires