Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une jeune mère condamnée à 9 ans de prison

Publié le samedi 10 aout 2019  |  24 heures au Bénin
Cour
© Autre presse par DR
Cour d’appel de Parakou
Comment


Le tribunal de première instance de Parakou s’est prononcé mercredi 07 août 2019 sur un autre dossier inscrit au rôle de la première session criminellede l’année 2019. Accusée pour une infraction de coups mortels, Fadima Sidi, née en 1993 à Boua, ménagère et mère d’un enfant a écopé de 9 ans de réclusion criminelle.
Selon les faits, à la suite d’une dispute entre sa coépouse, Kanta Maïmouna le 17 octobre 2018, dame Fadima Sidi asséna deux violents coups de pilon à la nuque de sa coépouse qui s’écroula. Transportée au Centre communal de santé de Kalalé, celle-ci meurt le même jour, des suites de ses blessures.
A la barre comme aux étapes de l’enquête préliminaires, Fadima, tout en exprimant ses remords, a reconnu les faits mis à sa charge.
Se basant sur l’article 509 alinéa 5 du nouveau Code pénal, Me Robert Tito, avocat général, dans son réquisitoire a rappelé que l’infraction de coups mortels est punie d’une peine allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle. Le représentant du ministère public tout en précisant que l’accusé n’avait pas l’intention de donner la mort à Maïmouna Kanta, a établi sa culpabilité, et requis une peine de 8 ans de réclusion criminelle contre elle.
Selon Me Générick Ahouangonou, avocat de la défense, la jalousie et la colère, sont les maux qui ont conduit Fadima Sidi à poser l’acte qu’elle a regretté. Il a alors imploré l’indulgence de la Cour dans sa délibération, à tenir compte du pardon demandé par l’accusée et lui offrir la chance d’être réintégrée dans la société.
L’enquête de moralité est un peu favorable à l’accusée. De même, son rapport médico-psychiatrique et psychologique ne révèle aucune pathologie mentale pouvant altérer le contrôle de ses actes, au moment des faits.
Le tribunal présidé par Adamou Moussa a condamné Fatima Sidi à 9 ans de réclusion criminelle. Mise sous mandat de dépôt le 2 novembre dernier, elle retourne en prison pour purger le reste de sa peine.
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment