Les travailleurs du ministère de l’Économie Numérique et de la Communication ont procédé, le 08 août dernier à Cotonou, à l’évaluation de l’exécution de leur Plan de Travail Annuel(PTA) au 30 juin 2019. Cette séance a permis aux cadres dudit ministère de faire le point des activités menées au terme du premier semestre, de voir les avancées et de rechercher des solutions pour les goulots d’étranglement. Les responsables ont annoncé à cette occasion qu’un minimum de 80 % du taux d’exécution du PTA est souhaité à la fin de l’année.
La Directrice Adjointe de Cabinet du MENC a exprimé son insatisfaction par rapport aux performances réalisées. Madame Opportune Quenum souhaite que les échanges aboutissent à des propositions qui vont renverser ces tendances afin que le ministère de l’Économie Numérique et de la Communication produise de meilleurs résultats à la fin de l’exercice budgétaire. « Avec les faibles taux d’exécution physique et financière respectifs de 23 %et 28, 79 %, nous sommes loin de ce qui est attendu dans le secteur de l’Économie Numérique », a-t-elle déploré.
Quant au Directeur de la Programmation et de la Prospective, Marius Atayi-Guèdègbé, il a laissé entendre qu’il faut que les cadres trouvent les bonnes pistes pour réaliser le PTA actualisé afin de pouvoir atteindre 80 % au minimum à la fin de l’exercice.