Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2011 du 13/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tournée statutaire du préfet dans les départements de l’Ouémé-plateau : Moukaram Badarou expose aux maires sa vision de développement
Publié le jeudi 14 novembre 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




Le préfet Moukaram Badarou des départements de l’Ouémé-plateau a démarré sa visite statutaire dans les communes. Ainsi, accompagné d’une forte délégation composée des membres de la conférence administrative départementale, le préfet a rencontré ses administrés des collectivités locales pour actionner le développement à sa manière.

Les communes d’Avrankou et d’Ifangni ont constitué la  1ère descente de la tournée du préfet Moukaram Badarou. Au centre des discussions, il y a  plusieurs sujets d’importance  tels que l’initiative de Dogbo,  la sécurité des personnes et des biens, l’accès à la santé, à l’eau et à l’énergie électrique. Il s’est aussi agi du niveau de la consommation du Fadec volets fonctionnement et investissement, du point d’exécution du plan de travail annuel, des chantiers gouvernementaux et du niveau d’avancement des lotissements dans ces différentes communes. Suite aux préoccupations des populations, le préfet Moukaram Badarou ainsi que les membres de la Cad de l’Ouémé-Plateau ont essayé d’apporter des clarifications. Le directeur de l’enseignement maternel et primaire, le commandant de compagnie de Porto-Novo et le directeur départemental de la police de l’Ouémé et du plateau ont été les plus sollicités à cette première étape de la tournée. Les projets chers au Président de la république tels que le RAMU et le Projet « 10 millions d’âmes, 10 millions d’arbres » ont été abordés et débattus en profondeur par Moukaram Badarou et les populations. Il a rappelé aux élus locaux  d’Avrankou et d’Ifangni toute l’importance d’adhérer à ces initiatives porteuses d’espoir pour notre pays. Aussi, le préfet Moukaram Badarou  a fait constater que les valeurs morales et sociales sont en berne et qu’il faut travailler à les rétablir pour avoir une bonne gouvernance au niveau des conseils communaux ; et c’est ce qui peut permettre de faire  le travail qu’il faut pour aller au développement. Il encourage l’effort en cours dans les communes.  « C’est tout notre bonheur d’avoir constaté  au niveau de ses conseils communaux  le travail qu’ils font pour faire avancer leurs  communes. Au bout du rouleau, nous avons noté à leur niveau également la détermination de faire bouger les choses », a-t-il laissé entendre. Le préfet Moukaram Badarou pose déjà les jalons afin que les potentialités des deux départements soient valorisées pour indure le développement. Il exhorte les maires à associer la diaspora.

Tobi Ahlonsou

 Commentaires