Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

le centre «Ma culture, mon futur» d’Alexandrine Avognon ouvre ses portes à Cotonou

Publié le lundi 12 aout 2019  |  Matin libre
Alexandrine
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Alexandrine Avognon, initiatrice du Programme ‘’Ma culture, mon futur’’ et présidente de ‘’Arise Group’’
Comment


Quelques mois seulement après la présentation de leur nouveau concept dénommé «Ma culture, mon futur», un projet qui veut faire des enfants des ambassadeurs de la culture béninoise, les responsables de l’agence «Arise Group» ont procédé à l’inauguration de son siège social, samedi 10 août 2019 à Cotonou.

Le projet «Ma culture, mon futur» est une initiative de l’agence de voyage, de tourisme et d’événementiels Arise Group. Il a pour but de valoriser les richesses du patrimoine culturel béninois avec pour cible première, les enfants.

Pour Alexandrine Avognon, la directrice de l’agence, «Ma culture, mon futur», est un programme social qui fait ressortir et valorise les richesses du pays au travers de la gastronomie, le vestimentaire, le culturel, le cultuel, la royauté, la tradition, les rythmes folkloriques, les rites et coutumes traditionnels, les ressources naturelles et minières, les sites touristiques, les sites d’hébergement ancestraux, les produits locaux, les centres sociaux culturels, la production agricole et animalière, la transformation agro-alimentaire.

Grâce à ce projet, indique-t-elle, les enfants béninois vivants sur le territoire national et leurs frères de la diaspora pourront découvrir nombre de choses sur la culture de leur pays.
Commentaires