Un lundi matin de tension dans la commune de N’dali au nord-Bénin. Il y a eu une manifestation des populations sur le commissariat de la ville contre l’arrestation de certains citoyens présumés braqueurs. Le 1er adjoint au maire, Orou Sidi Douarou, décrit la cause et la situation actuelle.
Des coups de gaz lacrymogène dans la matinée de ce lundi 12 août 2019 à N’dali. Il y aurait même eu des tirs d’arme. Cela fait suite à l’arrestation de certains individus présumés auteurs de braquage et gradés au commissariat de cette ville au nord du Bénin. Très tôt ce matin, plusieurs manifestants se sont organisés pour défendre leur cause. « Ils se sont mobilisés pour aller au commissariat de N’dali pour retirer lesdits braqueurs» rapporte le 1er adjoint au maire de la commune, Orou Sidi Douarou.
« Il n’y a plus de coup de feu »
Interrogé par la radio nationale, l’autorité municipale rapporte que les manifestants ont même brulé des pneus sur la rue. Elle avoue que c’est un fait que les policiers ne peuvent jamais accepter. « Voilà ce qui a suscité leur colère. Il parait que les policiers ont tiré en l’air. Il aurait eu même des blessés », informe le 1er adjoint au Maire. A ses dires, la Police est arrivée à disperser la foule et ramener le calme dans la localité. « Pour le moment, ils –les manifestants, ndlr- sont partis ; il n’y a plus de coup de feu ; il n’y a plus rien », confie Orou Sidi Douarou.