Le Président du Conseil National du Dialogue Social (CNDS), Monsieur Guillaume ATTIGBE a été reçu en audience ce lundi 12 août 2019 par le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU.
Mr ATTIGBE est arrivé à la Haute juridiction avec une délégation composée de Monsieur Christophe HOUESSIONON, Secrétaire général et de Monsieur Bernard AHISSOU, secrétaire permanent du CNDS.
Au cours de cette rencontre, il a été question de présenter au Président de la Cour constitutionnelle, les activités, les difficultés et les perspectives pour l’ancrage du dialogue social au Bénin. Cette rencontre a aussi permis au président du CNDS de recevoir les conseils du Professeur DJOGBENOU pour la réussite de sa mission. « Vous faites partie de la nouvelle nomenclature institutionnelle républicaine ; et le CNDS est un instrument essentiel pour la gouvernance » a dit le Président DJOGBENOU.
Créé le 07 Août 2017, le Conseil national du dialogue social a pour but d’œuvrer pour la bonne marche du dialogue social entre les syndicats, le patronat et le gouvernement.
Le nouveau Conseil créé est un organe autonome dont les membres sont issus aussi bien du secteur public que du privé et représentatif au plan sectoriel que départemental.
A leur sortie d’audience, le Président du CNDS et la délégation qui l’accompagne se sont prêtées aux questions de la Presse.