La compétition nationale de robotique dénommée « BéninBot Challenge 2019 » a démarré ce mardi 13 août 2019 au centre d’innovation Sèmè City. Organisée sous l’initiative Femcoders Robotics et de l’Ong Rachael Orumor en partenariat avec l’ambassade des Etats Unis près le Bénin et le centre d’innovation Sèmè City, cette première édition est marquée par 02 jours d’apprentissage et de mise à l’épreuve en matière de science robotique.
Réunissant les élèves et les enseignants issus des collèges et lycées de Cotonou et de Parakou, les participants bénéficient non seulement d’une formation approfondie en science robotique donnée par des experts américains, mais aussi des ateliers robotiques. Aussi, ont-ils l’occasion d’échanger avec les équipes robotiques du Togo et du Nigéria.
Selon Diane Aniambossou, chargée de l’expérience utilisateur à Sèmè City, l’initiative lancée par Femcoders Robotics entre en ligne avec les objectifs du centre qui est un campus d’innovation regroupant des établissements d’enseignements supérieurs et de formations professionnelles.