Les relations entre le Bénin et les Pays-Bas se renforcent. Ce nouveau dynamiste dans la coopération entre les deux Etats s’est matérialisé par le changement de l’ambassadeur hollandais au Bénin. La cérémonie de remise de copies figurées des lettres de créance de la nouvelle ambassadrice au Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC), Aurélien Agbénonci a eu lieu hier 12 Août 2019 dans les locaux du ministère.
Catharina Geertuida Maria Tjoelker-kleve, nouvelle ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin. Âgée de 63 ans, elle est titulaire d’un master-ingénieur en sociologie rurale de développement, en management de conflits. Elle est mariée et mère de deux enfants. À l’issue de l’audience, elle a déclaré avoir eu avec le MAEC, de très bons échanges sur tous les défis qu’il y a. « Et on va s’atteler à les relever ensemble », confie-t-elle.
Pour rappel, la nouvelle ambassadrice a souligné que son pays travaille beaucoup au Bénin autour de l’emploi des jeunes, des droits des femmes, de la sécurité alimentaire, de la santé de la reproduction, etc. « Je pense que c’est la ligne sur laquelle nous allons continuer ensemble avec nos partenaires béninois. Donc le renforcement des relations dans les domaines qui existent déjà », a-t-elle fait observer pour finir.