La Fédération Béninoise de Football sera reçue très prochainement par le président du patronat béninois Sébastien Ajavon.
C’est à l’issue d’une longue négociation que la Pdg du groupe Cajaf Comon aurait accepté recevoir le comité exécutif de la Fbf. Le bureau de Augustin Ahouenvoebla a tenté à plusieurs reprises, d’obtenir une audience auprès du président du patronat béninois, Sébastien Ajavon sans succès. Ce dernier qui avait signifié clairement pendant la crise, qu’il abandonnait le football pour se consacrer à ses affaires, ne voulait plus se mêler des affaires footballistiques.
Finalement, c’est le président Magloire Oké qui aurait trouvé les mots justes pour convaincre le Fondateur du Cifas. De sources bien renseignées, Sébastien Ajavon a finalement accepté de recevoir le président Ahouenvoebla et les membres du bureau de la Fbf, dès son retour de l’hexagone, où il séjourne actuellement. Les mêmes sources précisent que le président Ajavon n’accepterait plus financer le football béninois sans garantie. « Le Football béninois ne peut évoluer dans l’environnement pourri dans lequel il baigne » aurait-il confié à ses proches. Pour qui connait la puissance financière et relationnelle du président Ajavon, on pourrait imaginer que cette rencontre serait décisive dans la recherche de sponsor pour le prochain championnat. Mais il faudra lui présenter un cahier de charge bien défini. Un cahier de charge qui donnera la garantie que les Fonds mis à la disposition du football , serviront aux acteurs du football, et non aux poches du bureau élu. L’expérience forme…