Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Audience à la HAAC: Rémi Prosper Moretti échange avec l’ambassadeur de la Chine près le Bénin

Publié le jeudi 15 aout 2019  |  Les Pharaons
Peng
© Autre presse par DR
Peng Jingtao, ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire de Chine près du Bénin a été reçu en audience par le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti.
Comment


Peng Jingtao, ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Bénin a été reçu en audience par le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti. Après avoir félicité le nouveau président de l’Institution de régulation des médias pour sa nomination à ce noble poste, l’hôte du président de la HAAC a rappelé les priorités de la Chine pour le Bénin.

Établir des liens personnels et professionnels en vue du renforcement des relations d’amitié et de coopération, qui existent entre la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et l’ambassade de Chine. C’est l’objectif visé par le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) en échangeant ce mardi 13 août avec l’ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Bénin, Peng Jingtao.

Cette visite de courtoisie a permis aux deux personnalités de revisiter la coopération entre le Bénin et la Chine avant de prendre l’engagement de la consolider pour le bonheur et le mieux-être des populations. « Nous avons parlé ensemble avec le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) de la formation des journalistes ainsi que des fonctionnaires, du don de matériel au Bénin. On va continuer cette coopération avec la HAAC », a commenté Peng Jingtao à l’issue des échanges.

Profitant de l’opportunité, Peng Jingtao est revenu sur les réformes engagées par le chef de l’Etat, Patrice TALON, pour développer et révéler le Bénin. À ce sujet, il a fait savoir que les médias et l’institution de régulation ont un grand rôle à jouer. « Le Bénin est en réforme, une réforme cruciale et importante de son histoire. Ainsi, la HAAC et les médias joueront un grand rôle dans ce rêve de développement pour révéler le Bénin », a-t-il laissé entendre.

L’ambassadeur a pour finir rassuré que la Chine, partenaire privilégié et ami fidèle du Bénin depuis de longues dates, va continuer cette coopération dans tous les secteurs de développement.
Commentaires