Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Entretien à JA : Le président Issoufou parle de Hama Amadou

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  actuniger.com
Conseil
© Autre presse par Presidence
Conseil de l`entente: réunion des chefs d`Etat et de gouvernement à Niamey.
Mardi 17 Décembre 2013, à Niamey (Niger). Tenue de la 2 ème session ordinaire de Conférence au sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente. Photo: Le president du Niger Issoufou Mahamadou.
Comment


Dans un long entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Jeune Afrique, dans sa double édition du 11 au 24 Août, actuellement en kiosques, le président Issoufou Mahamadou a parlé de son ancien allié, l’opposant Hama Amadou. S’il s’est jusque-là défendu d’évoquer le cas du leader du MODEN Lumana, il a cette fois répondu à plusieurs questions concernant ce dernier. C’est ainsi que le président Issoufou a confirmé que l’Etat du Niger a introduit plusieurs requêtes aux fins de l’extradition de l’opposant en exil Hama Amadou.

L’ancien allié du pouvoir et ex président de l’Assemblée nationale a été condamné par la justice nigérienne à un (1) an de prison dans le cadre de l’affaire dite des « bébés importés » ou « trafic d’enfants ». Interpellé puis incarcéré en 2016, l’opposant conteste le procès ainsi que l’affaire qu’il qualifie de « cabale politique ». Candidat malheureux au second tour de l’élection présidentielle de 2016 face à Issoufou Mahamadou, Hama Amadou a décidé de porter l’affaire devant la Cour de justice de la CEDEAO, qui va rendre son verdict en octobre prochain. En exil depuis 2016, il a un temps résidé à Paris en France, avant de s’établir dernièrement à Cotonou au Bénin d’où il mène ses activités politiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires