Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrique/Sport : 12e Jeux Africain : six figures du cyclisme béninois à Rabat

Publié le samedi 17 aout 2019  |  Les Pharaons
Cyclisme
© Autre presse par DR
Cyclisme
Comment


La 12e édition des Jeux Africains s’ouvre le 19 août prochain à Rabat au Maroc. À trois jours de ce grand rendez-vous africain, les noms des cyclistes qui représenteront le Bénin dans cette discipline sont connus.

Pour le compte de la petite reine, six cyclistes iront défendre les velots béninois à ces jeux africains à Rabat. Il s’agit d’Emmanuel SGBO, Augustin ACAKPO, Abdul BASHIKI, Rémi SOHOU, Romuald SODJI et Ridwane Éric AHOUANDJINOU. Ce sont des coureurs qui ont capitalisé pas mal d’expériences, qui iront au Maroc pour essayer de se faire un nom dans l’histoire des jeux africains. Quelques performances sont à l’actif de ces coureurs. Emmanuel SAGBO a été désigné meilleur jeune béninois à l’issue de la 15e édition du tour du Bénin de 2018. Lors de ce même tour, Rémi SOHOU a fini en tant que super combatif béninois et Ridwane Éric AHOUANDJINOU a remporté le maillot Puma Énergy (combiné). Mieux, ces cyclistes béninois viennent de prendre part à la 07e édition du tour cycliste de la RDC, avec une médaille de meilleure combativité remportée. Ce sont donc des jeunes qui ont la compétition dans les jambes, qui essayeront de défendre brillamment le Bénin dans la petite reine à ces 12es jeux africains.

À rappeler qu’en athlétisme, ils sont au nombre de quatre à porter le drapeau béninois à Rabat. Il s’agit de Noëlle YARIGO, Souliath SAKA, Odile AHOUANDJINOU et Roméo N’tia.

La 12 ème édition des jeux africains démarre le 19 août prochain pour prendre fin le 31 de ce même mois.
Commentaires