Invité sur l’émission 100% Bénin de la télévision Sikka Tv, Me Renaud Agbodjo, avocat de l’ex président Boni Yayia renseigné un peu sur la santé de son client. Selon lui, l’ancien chef d’Etat serait contraint à un long repos sanitaire. Les 52 jours passés sous surveillance policière après les violences des 1er et 02 mai dernier en son domicile à Cotonou auraient beaucoup impacté sa santé. « Ce qu’il a subi pendant les 52 jours étaient suffisamment grave. Il est exposé à une dégradation assez sensible de sa santé », a confié l’avocat.
Yayi Boni qui a quitté le Bénin fin juin dernier pour se faire opérer d’une lombosciatalgie hyperalgique, serait actuellement convalescent. Ce qui nécessite selon Me Renaud Agbodjo, une longue période de repos.
Certaines sources indiquent que l’ex chef d’Etat ne reviendrait pas au Bénin de si tôt.
Mais son avocat se veut rassurant.
« M. Boni Yayi dans les dernières conversations que j’ai eues avec lui m’a laissé entendre qu’il est toujours dans la disposition de revenir au Bénin », a confié Me Renaud Agbodjo.
Convoqué par la justice pour l’affaire des violences postélectorales de mai à Cotonou, Boni Yayi a prétexté de la dégradation de sa santé pour aller se faire soigner en France.