Les championnats nationaux de tennis de table édition 2019 couplés aux tournois internationaux Blaise Soglo et Albert Paraïso se dérouleront au Hall des Arts Loisirs et Sport de Cotonou du 27 août au 04 septembre 2019. Dans ce cadre, plus d’une centaine de pongistes venus des douze départements du Bénin et des pays voisins prendront part aux différentes épreuves prévues. C’est le président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, Ferdinand Sounou qui procédera au lancement officiel de cette édition.
Révéler le tennis de table béninois au monde entier. Tel est l’un des objectifs que s’est assigné le bureau exécutif de la FBTT avec à sa tête le président Ferdinand Sounou. Pour atteindre cet objectif, le président et son bureau travaillent d’arrache-pied pour réussir sa mission. Au nombre de celle-ci, figure l’organisation, des championnats nationaux de tennis de table, édition 2019. Édition, couplée avec les tournois internationaux Blaise Soglo et Albert Paraïso. C’est le Hall des arts de Cotonou qui abritera ce rendez-vous sportif. « Sans aucun doute, cette semaine de compétition permettra aux pongistes béninois issus des différents clubs, de jauger leur talent », a confié Ferdinand Sounou, président de la FBTT dans un entretien qu’il a accordé à votre journal. À l’occasion, il a réitéré sa volonté et son engagement à œuvrer pour le rayonnement du ping-pong.
Plus important, il a exhorté les pongistes à faire preuve de combativité dans le strict respect des lois et règles du jeu et dans un esprit total de fair-play lors de cette édition. A l’issue des championnats nationaux, les meilleurs joueurs seront sélectionnés pour défendre les couleurs nationales lors des tournois internationaux Blaise Soglo et Albert Paraïso.
Entre autres pays attendus, on peut citer le Burkina Faso, la Côte-d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Togo, le Congo (même si la FBTT attend toujours la confirmation de quelques pays).