Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de tennis 2019:Plus de 200 jeunes en compétition à Cotonou

Publié le mardi 20 aout 2019  |  Le Matinal
3e
© aCotonou.com par ANON Donald
3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan Tour 2
Les finales du tour 2 de la 3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan organisé par Boniface Papa Nouveau se sont déroulées le samedi 04 mai 2019 sur le cour central du Sofitel ivoire d`Abidjan.
Comment


La Fédération béninoise de tennis (Fbt) remet le couvert à travers l’organisation de l’édition 2019 du championnat national. A cet effet, plus de 200 tennismen étaient au départ de la compétition hier lundi 19 août 2019. On note la présence des catégories des 10, 12, 14, 16, 18 ans et moins filles et garçons, et des seniors hommes et dames. Au lendemain des championnats départementaux, place est ainsi laissée au championnat national qui se déroule au Tennis club de l’amitié (Tca) à Kouhounou.

Occasion pour la Fbt de labourer encore dans les sillons de son cahier de charges dont les activités s’égrènent par gradation pour en désespoir de cause, permettre à tout pratiquant de tennis d’être en compétition. Chaque mois ou presque quelle que soit sa catégorie en tout cas. Quant au championnat national, rappelle le secrétaire général de la Fbt, Bernardin Codjo Agossou, « la compétition se disputera jusqu’au 24 août en raison des différentes catégories en lice ». Une affluence qui offre une embellie au chapitre des records, créditant au passage le travail abattu. Elle ouvre en plus des perspectives heureuses pour la discipline qui polarise d’ores et déjà les attentions à travers le projet de construction de l’Académie francophone de tennis dans la commune de Ouidah (Avlékété); et le sera davantage, les années à venir. Réglée comme une horloge suisse, l’instance dirigée par Jean-Claude Talon élabore chaque année, une feuille de route qui offre une panoplie de compétitions ou activités. On peut citer la formation des entraîneurs Level I (en mars 2019), les tournois de jeunes, la Coupe de la Fédération (mai 2019), la Coupe de l’indépendance (juillet dernier), les championnats départementaux (du 5 au 11 août), la Coupe Davis (dans quelques semaines) sans oublier les compétitions de zone/statutaires de la Confédération africaine de tennis (Cat) auxquelles les 10, 12, 14, 16, 18 ans et moins (en individuel ou par équipe) ont pris part au Togo, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, en Afrique du Sud cette année.

EAB
Commentaires