Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Audience à la Haac : Prosper Moretti et Olivier Nette échangent sur la liberté de la presse au Bénin

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Fraternité
Olivier
© aCotonou.com
Olivier Nette, ( a droite) chef de la délégation de l’Union Européenne au Bénin et Rémi Prosper Moretti, présidnt de la HAAC
Comment


Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti, a reçu en audience le chef de la délégation de l’Union Européenne, Olivier Nette. Au menu de leurs discussions, la liberté de la presse au Bénin. C’était ce mardi 20 août 2019 à son cabinet.
Etat actuel de la presse au Bénin et perspectives. C’est le sujet autour duquel Rémi Prosper Moretti et Olivier Nette ont échangé, ce mardi, à l’occasion de leur rencontre à la Haac. Ce tête-à-tête vient consolider les relations bilatérales entre l’Union Européenne et le Bénin dans le domaine de la révolution des médias dans les enjeux démocratiques. Ces relations s’enracinent dans le respect et le partage des valeurs comme la liberté d’expression. Convaincu qu’une telle liberté sera un levier pour la presse béninoise, Olivier Nette ne manque pas de lever le voile sur l’engagement de l’Europe aux côtés de l’organe de régulation des médias au Bénin. « Nous sommes particulièrement attachés à la liberté de la presse et la liberté de la société civile », a-t-il précisé. Aussi, tout en espérant que la Haac jouera son rôle primaire, il a invité les professionnels des médias du Bénin à plus de professionnalisme dans leur exercice quotidien. « J’ose espérer que le nouveau président va réussir cette mission et donner aux Béninois, l’assurance qu’il y a une presse riche, de qualité et diversifiée au Bénin », a-t-il laissé entendre. À sa sortie, il s’est dit satisfait de ces échanges sur les questions bilatérales avec le Président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication.
Sébastien WOINSOU (Stag.)
Commentaires