Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, dans un communiqué au nom du comité de suivi, a rappelé les dispositions pratiques prises pour le bon déroulement de l’évaluation sur toute l’étendue du territoire national.
Après la publication de la liste des enseignants reversés et ceux en attente de reversement, il est revenu au comité de suivi que certains n’ont pas été pris en compte. Ils n’ont ni leur noms ni leur numéro de table sur les listes affichées. Pour permettre à ceux-là de composer, le ministre les invite à se présenter dans n’importe quel centre sur le territoire national mais à une condition pour être pris en compte. Les enseignants directement reversés en 2008 devront se munir de leur carte nationale d’identité en cours de validité et de leur contrat pour être admis dans les salles de composition. Ceux en attente de reversement devront, en plus de la carte nationale d’identité, avoir accès aux salles de composition sur présentation d’une attestation de présence au poste.
Par ailleurs, le ministre tient à rappeler à toutes fins utiles que non seulement les enseignants ne sont pas obligés de composer dans les centres à eux attribués mais aussi que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de l’évaluation.