La Conférence épiscopale du Bénin a démenti l’information livrée sur les antennes de Radio France Internationale (RFI), mercredi 21 août 2019, faisant état de la suspension de la médiation entreprise par elle, dans le cadre de la résolution de la crise politique que traverse le Bénin.
Selon le communiqué signé du directeur de la cellule de communication de la Conférence épiscopale du Bénin, Père Eric O. Okpeitcha, il n’y a eu aucune communication au sujet de sa mission de médiation ces derniers jours. Ladite médiation est « toujours en cours selon la disponibilité des uns et des autres ».
A Dassa, informe-t-il les Evêques ont invité les pèlerins et le peuple de Dieu à la prière et à l’espérance. « L’occasion qui nous est gracieusement offerte aujourd’hui par la bienheureuse Vierge Marie, Notre Dame d’Arigbo de Dassa est bienvenue pour confier au Seigneur par l’intercession de sa Mère notre pays et sa situation actuelle qui continue de préoccuper vos Evêques que nous sommes. Nous sommes à un moment déterminant pour compter sur la vertu de l’espérance. Les démarches entreprises jusque-là restent valables », rappelle le communiqué.
La Conférence épiscopale du Bénin a profité de l’occasion pour indiquer à « l’opinion publique en général et aux professionnels des médias en particulier que le canal officiel de ses communications publiques demeure sa cellule de communication ». Elle renouvelle au peuple béninois sa disponibilité à prier et à œuvrer pour le retour de la cohésion sociale et de la réconciliation entre les fils et filles du Bénin.