Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Education nationale: Le DG Akponna invite à une participation massive

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  L`événement Précis
Me
© aCotonou.com par DR
Me Kingnidé Paulin AKPONNA,directeur général du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes ( FNPEEJ)
Comment


A la veille de l’évaluation diagnostique des enseignants Agents contractuels de l’Etat de la promotion 2008 prévue pour le samedi 24 Août 2019, le Directeur Général du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes ( FNPEEJ), Me Kingnidé Paulin AKPONNA également acteur politique, est préoccupé par le succès de cette initiative du Gouvernement du Président Patrice TALON. Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, le chouchou de la jeunesse réitère son soutien à l’action gouvernementale. Tout en saluant la vision du Gouvernement dont la volonté est de garantir par cette opération une éducation de qualité à nos enfants, l’avenir du Bénin, il invite les enseignants concernés sur toute l’étendue du territoire national, à une participation massive demain samedi.

Lire ci-dessous l’intégralité de son communiqué

Notre pays le Bénin, sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice TALON, connait depuis trois ans, une transformation positive grâce aux réformes courageuses engagées et qui n’épargnent aucun secteur de la vie publique. Ces réformes visent toutes à promouvoir la bonne gouvernance, l’excellence, la justice sociale et la modernisation de notre pays.
L’évaluation diagnostique des enseignants, Agents Contractuels de l’Etat de la promotion 2008, que le Gouvernement organise le 24 août 2019 s’inscrit dans cette dynamique. Elle vise à promouvoir et à consolider le mérite et l’excellence dans la formation scolaire, socle d’une éducation de qualité. Cette évaluation n’a donc qu’un caractère purement pédagogique dans le seul but d’apporter une amélioration progressive à la formation continue des enseignants du primaire et du secondaire.
A la veille de l’opération, je voudrais inviter tous les enseignants concernés, sur toute l’étendue du territoire national, en particulier ceux du Département des collines et singulièrement de la commune de Savè, à sortir massivement le samedi 24 Août 2019 pour prendre part à ladite évaluation destinée à leur valorisation humaine et sociale.
Enfin, je voudrais saisir cette occasion, en ma qualité de Parrain des Ambassadeurs du PAG, pour lancer un vibrant appel à l’ensemble de nos populations afin qu’elles continuent de maintenir la même mobilisation pour accompagner cet ambitieux Programme d’Actions du Gouvernement dont la mise en œuvre révèle déjà le Bénin à lui-même, à l’Afrique et au monde entier.

Bonne chance à toutes et à tous !
Vive l’enseignement de qualité,
Vive le Bénin Révélé !

Me Kingnidé Paulin AKPONNA
Commentaires