Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Eductour Sénégal 2019: Le résumé de ce séjour touristique au pays de la Teranga

Publié le mardi 27 aout 2019  |  Abidjan.net
Eductour
© Abidjan.net par M.D
Eductour Sénégal 2019: le résumé de ce séjour touristique au pays de la Teranga
Du 9 au 16 août, le pays de la Teranga a accueilli des hommes et femmes de médias de la Côte d’Ivoire du Mali, du Nigeria, du Ghana et de la Mauritanie à la découverte de sites attractifs qui font la fierté du Sénégal.
Comment


Du 9 au 16 aout, le pays de la Teranga a accueilli des hommes et femme de médias de la Côte d’Ivoire du Mali, du Nigeria, Du Ghana et de la Mauritanie à la découverte de sites attractifs qui font la fierté du Sénégal.

L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), structure du ministère du Tourisme et des Transports Aériens a organisé sur cette période de 7jours un voyage de presse de découverte et de familiarisation avec le pays de Léopold Sédar Senghor.

Le sens de cet Eductour était de permettre à ces hommes et femmes des médias sélectionnés d’avoir une connaissance approfondie du Sénégal, de son potentiel touristique florissant et de sa culture.

Eductour ou voyage de presse est un terme technique utilisé par les professionnels du tourisme local sur un circuit promotionnel défini par l’office du tourisme du pays et proposés gratuitement aux invités.

Pendant ce séjour, la délégation conduite par des guides professionnels a pu combiner l’utile et l’agréable sur les sites visités, qui retracent des passés marquant du Sénégal et montrent une belle façade de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Il en est ainsi des héritages laissés par les colons, français notamment, et des nombreuses attractions naturelles, dont le pays peut se réjouir.

Les couleurs s’annoncent dès l’arrivée à l’Aéroport international Blaise Diagne, une infrastructure toute neuve fonctionnelle depuis seulement décembre 2017. L’accueil très aimable et chaleureux en ces lieux, par des hôtesses en tenue traditionnelle témoignent de l’intérêt que le pays accorde à ses hôtes.

La qualité des réceptifs hôteliers, la bienséance du personnel de ces lieux de décompression ne laissent pas indifférents.

Côté découverte, le Sénégal est comblé. L’île de Gorée, le Monument de la renaissance, le Musée des civilisations noires à Dakar, mais aussi lac rose, les réserves animalières, la particularité des grandes agglomérations tels les villes de Saly, Kaolack, Toubacouta et Somone, etc. Autant de sites à visiter pour appréhender les richesses du pays de la Teranga. Ajouter à toutes ces merveilles, la gastronomie, notamment le célèbre poisson Thiof que les visiteurs ont eu l’honneur de déguster.

En définitive, c’est un séjour qui laisse le goût d’un ‘’come-back’’ que la délégation a vécu. Un retour pour mieux profiter de ces offres touristiques qui font du Sénégal l’une des destinations touristiques privilégiées dans la sous-région.



Mam Dieng
Envoyée Spéciale
Commentaires