Grande était la joie des patients stabilisés, des personnes handicapées, des étudiants handicapés non secourus et non boursiers, des parents de triplés et autres ce mercredi 28 août 2019 à l’hôtel de vile de Parakou.
A travers le Fonds d’Appui à la Solidarité Nationale (FASN), le ministre en charge des affaires sociales, Bintou CHABI ADAM TARO leur a fait don de matériels et d’appui financier. D’une valeur de 100 millions de FCFA, cette action gouvernementale vise à soutenir ces couches de la population, à les aider à subvenir à leurs besoins fondamentaux, et à leur assurer un bon avenir professionnel.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée présence du préfet du Borgou, du maire de Parakou, des élus locaux et autres couches de la population. Ces personnalités ont salué le geste du gouvernement qui, pour elles, vient s’ajouter aux nombreuses œuvres sociales déjà en cours.
Créé en 2017 par le gouvernement du président Patrice Talon, le Fonds d’Appuis à la Solidarité Nationale est placé sous la tutelle du ministère des affaires sociales.