Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

TICAD 7 P. Talon multiplie audiences et séances de travail au Japon

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  24 heures au Bénin
Arrivée
© Présidence par dr
Arrivée de Patrice Talon au Japon pour la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l`Afrique (TICAD 7)
Comment


Le Président Patrice Talon à la tête d’une délégation béninoise participe depuis ce mercredi 28 août 2019 à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) à Yokohama, au Japon. En marge de ce sommet dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le premier ministre nippon Shinzo ABE, le chef de l’Etat béninois a tenu déjà plusieurs audiences et séances de travail.

« Faire progresser le développement de l’Afrique en recourant aux peuples, à la technologie et à l’innovation », tel est le thème qui réunit les chefs d’Etats africains, les représentants d’organisations internationales, entreprises privées et autres à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.
Dans son discours d’ouverture, le premier ministre nippon Shinzo ABE a rappelé les interventions japonaises en Afrique qui sont entre autres les missions de déminage, les soins de santé, l’approvisionnement en eau, la construction d’infrastructures et le renforcement des capacités.
Le chef de l’Etat Patrice Talon qui apporte une contribution inestimable aux discussions de cette conférence a, en marge de cette édition de la TICAD eu des entretiens axés sur la coopération bilatérale avec ses homologues. Il s’agit des présidents Muhammadu Buhari du Nigéria, Roch Marc Christian Kabore du Burkina Faso et Mahamadou Issoufou du Niger.
Séduits par les réformes engagées au Bénin, les organisations et grands groupes sollicitent le président Patrice Talon de part et d’autres. Ainsi, le chef de l’Etat continue avec les audiences et les séances de travail.
La délégation béninoise à ce 7ème sommet de la TICAD a également présenté aux investisseurs et décideurs japonais les atouts du Bénin.
Articles associés
Commentaires