La Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) a un nouveau président. Son nom, c’est Hamane NIANG. Le Malien a été porté à la tête de la plus grande instance de la balle orange le jeudi 29 août 2019.
C’est au cours du 21e congrès de la FIBA en Chine que le Malien Hamane NIANG a été élu président de la Fédération Internationale de Basket-ball. Les 156 fédérations nationales présentes à ce congrès ont porté leur choix à l’unanimité sur Hamane NIANG, ancien vice – président de la FIBA et président de la FIBA Afrique de 2014 à 2019.
Également ancien ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali, Hamane NIANG âgé de 67 ans devient le premier Africain à diriger la FIBA. Après son élection, Hamane NIANG promet travailler pour l’intérêt commun de tous les acteurs du basket mondial.
« Je promets de me vouer complètement à La FIBA tout au long de mon mandat et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde », a rassuré le tout nouveau président de la FIBA. Hamane NIANG succède à l’Argentin Horacio MURATORE pour un mandat de 04 ans.