La troisième édition des cours de renforcement qu’organise le Cercle des Jeunes Enseignants pour une Relève de Qualité d’Avrankou (CJERQ-A) a pris fin ce vendredi. C’est à la faveur d’une cérémonie de remise de prix aux meilleurs apprenants. Cette activité, qui marque la fin de cette troisième édition des cours de renforcement au CEG1Avrankou, s’est déroulée dans une sobriété totale.
Après six semaines d’intenses activités de mise à niveau, les apprenants sont répartis tous gais et joyeux. Le groupe CJERQ-A comme à son habitude, a honoré son engagement conscient de ce que « chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ». Cette pensée de Victor HUGO reste la vison de ce groupe composé de jeunes enseignants chevronnés, ressortissants de la commune d’avrankou qui se battent chaque année pour une relève de qualité.
Après le mot de bienvenue du comité et du directeur du CEG 1 venu spécialement soutenir l’événement, les apprenants ont tour à tour reçu les prix à eux destinés que ce soit du CI au CM2 pour le primaire, et de la sixième en terminale pour le secondaire toutes séries confondues. C’est donc dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée cette troisième édition de gratification des meilleurs des cours de vacances. Le souhait du groupe est que les autorités et les bonnes volontés accompagnent les initiatives du genre comme ça se fait sous d’autres cieux. «Nous aurions aimé primer tous les participants à ces cours de renforcement et soulager un peu les peines des parents d’élèves par ces temps de morosité qui courent »a laissé entendre un membre de CJERQ-A. « Nous aurions aimé primer tous les participants à ces cours de renforcement et soulager un peu les peines des parents d’élèves par ces temps de morosité qui courent » a laissé entendre un autre membre.
« C’est aussi l’occasion pour nous de remercier les parents d’élèves qui renouvellent leur confiance en nous chaque année et aussi les encadreurs à divers niveaux pour le sacrifice qu’ils ne cessent de consentir» a laissé entendre un autre membre.