Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La prévention des inondations dues à la montée des eaux du fleuve niger au coeur d’une séance d’échange à Karimama

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  ABP
Moussa
© aCotonou.com par DR
Moussa Mohamadou,le préfet de l’Alibori
Comment


Le préfet Moussa Mohamadou de l'Alibori a eu ce lundi, à Karimama une séance de travail avec les membres de la plateforme communale de prévention de risque et d'adaptation aux changements climatiques de la commune pour les activer dans la perspective de prévenir d'éventuels situations d’urgence compte tenue de la montée des eaux du fleuve niger.

'' Le département de l'Alibori est en alerte rouge du fait des risques d'inondation depuis trois jours. C'est alors que nous avons jugé bon de venir voir ce qui se fait à Karimama.'' , a expliqué le préfet MOUSSA Mohamadou avant de poursuivre « Depuis le drame de février dernier, nous avons pris des mesures préventives, pour ne plus revivre de pareils situations ».

Le secrétaire général de la mairie de Karimama, représentant le président de la plateforme communale a rassuré à cette occasion le préfet des prédispositions prises face à la situation. Au titre des mesures préventives, 16 villages ont été créés pour reloger les populations des zones à haut risques. Des descentes ont été effectuées pour des séances de sensibilisations. Sur le plan sanitaire, des médicaments sont déjà mis à disposition.

Tour à tour, le directeur départemental de la santé, celui de l'Agriculture et de la pêche puis le directeur départemental de la Police Républicaine se sont succédés pour faire le point, chacun à son niveau des dispositions préventives déjà prises.

Après cette séance, une descente a été effectuée sur le terrain pour un état des lieux.

Commentaires