Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

50 élèves filles de l’Atacora à l’école du leadership féminin

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  ABP
50
© ABP par dr
50 élèves filles de l’Atacora à l’école du leadership féminin
Comment


Cinquante élèves filles de l’Atacora renforcent leur capacité en leadership à la faveur de la première édition de l’université de vacances lancée ce lundi à Natitingou par le secrétaire général du département Abdoulaye Affo.

Cette université de vacances initiée par le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, en collaboration avec la direction départementale des affaires sociales du département avec le soutien de Plan International Bénin, vise à permettre aux filles de se connaître mutuellement, d’échanger sur leurs expériences, d’envisager avec elles une synergie d’action dans la lutte contre les mariages précoces, de prendre conscience et de développer une pensée créative fondée sur le leadership et l’égalité genre.

Au-delà de ses objectifs initiaux, cet engagement, soutient le directeur de l’antenne nord de Plan International Bénin, permettra d’identifier les filles leaders du département de l’Atacora dans le cadre de la mise en place du vaste réseau des associations féministes et activistes féminins intitulé « Mouvement mondial en faveur des filles », qu’ambitionne Plan International. Paul Sabi Boum, les a appelés à être à la hauteur des attentes placées en elles à travers cette initiative.

Au nom du préfet de l’Atacora, le secrétaire général du département Abdoulaye Affo, a invité les participantes à s’approprier les différentes thématiques qui seront développées afin de repartir au terme de cette université de vacances plus aguerries qu’auparavant pour des luttes plus soutenues en vue de leur épanouissement en milieu scolaire et dans la société.



Commentaires