Le Port Autonome de Cotonou continue de mener des actions pour améliorer ses performances récemment saluées à travers des prix. Après les travaux d’agrandissement et de modernisation de la plateforme d’accueil de la structure c’est le tour des travaux de dragage qui ont permis de donner une profondeur importante à ses voies d’eau.
Le Port Autonome de Cotonou a entrepris les travaux de dragage d’entretien du chenal d’accès et du bassin portuaire. La Société de Dragage International (SDI) en charge des travaux a excavé environ 2 millions m³ de sédiments des eaux. « Le résultat est que la profondeur au chenal d’accès et auprès du Quai Sud est autour de -15m et auprès de la Traverse et du Quai Nord entre -11,5m et -10m », précise la Direction du Port.
Depuis plus près de deux ans , le Port Autonome de Cotonou est digéré par le Port d’Anvers dans le cadre d’un contrat signé avec l’Etat béninois. A leur prise de service, les nouveaux responsables ont engagé des réformes pour l’émergence de la structure.