Le Secrétaire général adjoint du ministère de l’économie numérique et de la communication, Séraphin Loussin, a gratifié ce dimanche, dans le cadre de la célébration de la « Journée de l’excellence » à Togo, les 63 meilleurs élèves des collèges d’enseignement général de l’arrondissement de Sodohomè dans la commune de Bohicon.
Cette initiative qui est à sa 20ème édition, a été couplée cette année, avec le lancement officiel des activités du mouvement « Totchénagnon » de Sodohomè. L’objectif visé, selon M. Loussin, est de créer une pépinière de jeunes « excellents ». Le président Patrice Talon, étant le symbole de l’excellence au Bénin, a besoin des hommes bien formés pour l’accompagner dans le développement du Bénin, a-t-il justifié.
Le donateur a, à l’occasion tenu informer la jeunesse de Sodohomè notamment, sur les multiples réalisations du ministère de l’économie numérique et de la communication, au profit de la jeunesse, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et par ricochet, les réformes du gouvernement, dans maints domaines, au profit des populations. Des propos renchéris par Rufino d’Almeida, le directeur de cabinet du ministère du plan et du développement, qui a honoré de sa présence, cette manifestation.
Les bénéficiaires de kits scolaires et leurs parents, très heureux, ont exhorté leur généreux donateur à rééditer sans cesse l’acte de générosité engagé, lequel soulage les parents dans l’achat des fournitures scolaires depuis une vingtaine d’années.
Précisons qu’au lancement des activités du mouvement « Totchénagnon » de Sodohomè, son président, Janvier Aglissi, a fait comprendre que, ce creuset s’engage à appuyer par tous les moyens les actions du gouvernement dans la commune de Bohicon.