Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Guerre contre le rançonnement dans les hôpitaux publics

Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  Les Pharaons
Le
© Autre presse par DR
Le personnel du CNHU de Cotonou, au Bénin lors d`une mobilisation contre la mise en concession de l`hôpital en juin 2017
Comment


C’est assurément un grand chantier auquel vient de s’attaquer le Gouvernement de Patrice Talon. Dans le cadre de la lutte contre la corruption, il vient de lancer une véritable guerre contre le rançonnement dans les structures sanitaires publiques. La thérapie trouvée a été dévoilée le vendredi 30 août dernier par Blaise Ayivi, Coordonnateur de la commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux.

Après les policiers, les agents de santé représentent visiblement une catégorie habituée aux rançonnements des usagers des hôpitaux publics. Le régime en place, probablement excédé par la persistance de cette malsaine pratique a décidé de saisir le taureau par les cornes.

Désormais, les patients ont la possibilité de se plaindre de tout acte de rançonnement. Il leur suffit de contacter le (+ 229) 91444444. C’est un numéro vert mis à leur disposition par le Gouvernement pour leur permettre de dénoncer ceux qui s’adonnent aux rançonnements dans les centres de santé du secteur public. Il a été contraint à cela suite aux investigations qui ont été menées ces derniers temps sur des soupçons de rançonnements et de ventes de faux médicaments.

Commentaires