Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1re édition des Journées de l’Union progressiste: Renforcer l’idéologie et le brassage des militants

Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  La Nation
1ère
© Autre presse par DR
1ère édition des journées du Progressiste: 800 militants UP attendus ce samedi à Calavi
Comment




Le parti Union progressiste (Up) organise, les 7 et 8 septembre prochains, la première édition des journées de l’Up. A travers ces assises, l’Union progressiste souhaite renforcer davantage l’idéologie, la cohésion et la fraternité entre ses militants. Cette annonce a été faite, ce mardi 3 septembre, à Cotonou, à la faveur d’une conférence de presse animée par de hauts responsables du parti.

Des militants unis, forts et au moral d’acier sont synonymes d’un parti robuste et vivace. C’est ce qu’ambitionne le parti Union progressiste (Up) en initiant pour les 7 et 8 septembre prochains, les journées de l’Up. Pour les membres de cette formation politique, la force du parti et l’efficacité de son appareil doivent se construire à partir de son idéologie, de sa vision, de ses principes et valeurs mais également grâce à ses militants. «Le défi de l’Union progressiste, souligne Pr. Achille Massougbodji, président du comité d’organisation desdites journées, est de former un militant de type nouveau, conscient de ses rôle et responsabilités en tant que progressiste, capable d’impacter son environnement dans sa façon de penser et d’agir afin d’induire un changement positif autour de lui ». D’où ces journées de l’Union progressiste dont le thème s’intitule : « Le militant progressiste ». A en croire Mariam Chabi Talata, première vice-présidente de l’Assemblée nationale, lesdites journées sont la suite logique de plusieurs autres activités visant à accomplir la vision du parti.
A peu près 800 militants sont attendus à cette rencontre. Ceux-ci viendront des douze départements du Bénin. Ces journées constituent la première grande activité du parti depuis sa création le 1er décembre 2018. Trois communications vont meubler les deux jours d’activités. La première portera sur l’historique du parti et les deux autres seront présentées sur le militantisme au Bénin et les droits et devoirs du militant progressiste. C’est donc dire que durant les deux jours de travaux, les militants vont apprendre à se connaitre, à s’approprier davantage l’idéologie du parti et sa vision sans omettre le rôle qui leur incombe. « Un parti ne doit pas se limiter à vivre au moment des élections et des campagnes. Il doit s’étendre sur toute la ligne», a martelé la première vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Le parti Union progressiste est composé de plus de 93 formations et mouvements politiques, et compte plus de 7500 membres fondateurs avec 46 députés au Parlement. Toutes choses qui font de l’Up la plus grande formation politique du Bénin.

Ariel GBAGUIDI (Stag.)
Commentaires