Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journées Fifa: Les Ecureuils attendent les Eléphants à Caen

Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  La Nation
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points
Lomé, 09 septembre 2018. Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Comment




Les Ecureuils du Bénin reçoivent, vendredi 6 septembre prochain, au stade Michel-d'Ornano de Caen (France), les Eléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre des journées de la Fédération internationale de Football Association (Fifa). En prélude à cette confrontation, Michel Dussuyer et ses poulains ont rallié depuis ce mardi 3 septembre, la ville de Caen (France) où ils vont s’entraîner pendant trois jours.

Dans la perspective du match Bénin-Côte d'Ivoire prévu pour le 6 septembre prochain lors des journées Fifa au stade Michel-d'Ornano de Caen (France), les Ecureuils du Bénin ont rejoint depuis ce mardi 3 septembre, cette ville pour trois jours de préparation. Selon le Team Média Officier de la sélection nationale du Bénin, Hugues Zinsou Zounon, au total 20 joueurs ont participé à la première séance d’entraînement, lundi 2 septembre dernier, au stade de Goussainvillle à Paris. Il s’agit de Saturnin Allagbé, Marcel Dandjinou, Cherif Dine Kakpo, Cédric Hountondji, Nabil Yarou, Youssouf Assogba, Abdoul Ouoro, David Kiki, Jordan Adéoti, Sessi d’Almeida, Seibou Mama, Yannick Aguèmon, Anaane Tidjani, Cèbio Soukou, Mickael Poté, Steve Mounié, Rudy Gestede et Moise Adilèhou qui est rappelé pour suppléer à l’absence du défenseur central Khaled Adénon blessé au dernier moment. En ce qui concerne le nouveau venu, Maël Sèdagondji et Jodel Dossou, ils ont été mis au repos pour avoir joué en club la veille de ce regroupement. Le groupe a été rejoint dans la nuit par Olivier Verdon prêté à Kas Eupen, club de 1re division belge. L'international Béninois, auteur d'une bonne saison avec Sochaux-Montbéliard en Ligue 2 (France) et transféré au Deportivo Alaves devra se donner davantage en Belgique et en équipe nationale avant d’espérer jouer en Liga la saison prochaine.
L’effectif sera au complet ce mercredi 4 septembre avec l’arrivée de Rodrigue Kossi qui a eu quelques soucis de visa et du capitaine Stéphane Sèssègnon. Avec l’absence du joueur d’expérience, Khaled Adénon en défense, le staff technique devra travailler pour trouver le schéma approprié afin de contrer les offensives des attaquants ivoiriens comme Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Jonathan Codjia et autres. Quarts de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, le Bénin et la Côte d’Ivoire s’affronteront pour voir leur dispositif avant les prochaines éliminatoires de la Can 2021 où les Ecureuils du Bénin et les Eléphants se déplaceront respectivement au Nigeria et au Niger au mois de novembre.

Christian HOUNONGBE
Commentaires