Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Signature de contrat entre un cabinet japonais et le Bénin pour l’extension de l’hôpital de zone d’Allada

Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  La Nouvelle Tribune
Dans
© Autre presse par DR
Dans le centre-relais de Djougou, dans le nord-ouest du Bénin, des lits fabriqués par les malades.
Comment


C’est le cabinet japonais Architect Endo Takéshi qui réalisera l’extension de l’hôpital de zone d’Allada. La signature du contrat entre le gouvernement béninois et le cabinet a eu lieu hier mardi 03 septembre à Cotonou. C’était en présence du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et de l’ambassadeur du Japon près le Bénin Kiyofumi Konishi.
Le diplomate a salué et encouragé « le nouveau partenariat entre la société japonaise et le ministère de la santé ». Benjamin Hounkpatin a quant à lui, loué la qualité des « infrastructures conçus et construites sous la direction éclairée du président directeur général du cabinet Architect Endo Takéshi ». Pour lui, il n’y a aucun doute que la société nippone saura une fois encore accompagnée le gouvernement béninois à travers la réalisation des projets d’extension de l’hôpital de zone d’Allada, Toffo et Zè.
“La destination Bénin offre tout un potentiel pour les investisseurs japonais”
Il faut dire que cette signature de contrat intervient à quelques jours de la fin du TICAD7 , la 7e conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo qui s’est tenue cette année à Yokohama au Japon. Benjamin Hounkpatin n’a pas manqué de souligner ce fait. Il pense que le contrat signé après la fin d’un tel évènement, est le « signe marqué que la destination Bénin offre tout un potentiel pour les investisseurs japonais ».
Commentaires