COTONOU - Le gouvernement béninois a d écidé d'investir plus de 11,6 milliards de francs CFA (plus de 23 millions USD) dans le secteur de la Micro-finance en 2014, en vue de réduire la pauvreté dans le pays et offrir à la population bé ninoise les conditions d'une vie décente, a-t-on appris jeudi de sources officielles à Cotonou.
Au Bénin, l'une des principales sources de la pauvreté demeure l'insuffisance de mécanismes de financement adaptés aux activités et aux besoins des populations, dont une grande partie est exclue du financement bancaire classique.
Ainsi, explique la même source, le programme de micro-crédit aux plus pauvres, initié par l'exécutif béninois en 2007 pour ré pondre aux sollicitations de la population béninoise, notamment les couches les plus déshérités a déjà impacté près de 2 millions de bénéficiaires pour un montant cumulé de plus de 64 milliards de FCFA.
Selon le "Rapport sur la situation de la pauvreté dans les pays de l'UEMOA" de la BCEAO de 2012, basé sur les dernières donné es disponibles dans chaque pays de l'Union, le taux de pauvreté ou incidence de la pauvreté au Bénin (pourcentage de la population en dessous du seuil de pauvreté absolu, seuil spécifique à chaque pays de l'Union) est de 35,2%. Fin