Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réaction du Président du PLP, Léonce HOUNGBADJI, sur le remaniement ministériel au Bénin

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  Partis politiques
Léonce
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Léonce HOUNGBADJI, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) lors de la Conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment


Après plus de 3 ans de promesses non tenues, de problèmes non réglés, de discours vides et d’engagements vains, on pouvait s’attendre à un vrai changement au sein de l’équipe gouvernementale. On nous annonçait un gouvernement de combat, derrière un homme qui restera comme le plus mauvais chef de l’Etat dans l’histoire du Bénin, avec un palmarès inégalé de couacs, crimes de sang, crimes économiques et gaffes en tous genres.

Beaucoup de bruit pour rien. Toujours les mêmes anciens acteurs politiques : « partisans actifs, soumis et griots », amis et employés. Du recyclage. Les mêmes visages, pour une politique identique à l’ancienne, qui conduira donc aux mêmes échecs. Un bateau hors de contrôle.

On retrouve, à des fonctions-clés, des personnes qui ont échoué et donc qui ne sont pas en situation d’apporter le renouveau nécessaire. Pas sûr que le cri de désespoir des Béninois ait bien été entendu.

Si on ne change pas une équipe qui gagne, il est par contre suicidaire de ne pas changer une équipe qui perd systématiquement depuis trois ans. Il faut que le président de la République comprenne que le message des Béninois ne sera pas aujourd’hui masqué, escamoté par une opération de cosmétique politique.

Ce gouvernement d’acrobates sera celui d’une accentuation de la misère, la pauvreté, la répression des voix critiques et des complots contre les opposants.

Je propose de prendre une tout autre direction avec la résistance du peuple, celle du sursaut citoyen et populaire, d’une remobilisation de l’ensemble des Béninois patriotes, qui ne veulent pas d’un Bénin déréglé comme seul horizon.

J’invite le peuple béninois à rester debout pour faire échec aux réformes politiquement dangereuses, économiquement inefficaces et socialement désastreuses de ce gouvernement en perte de vitesse.

Poursuivons sereinement la lutte citoyenne pour restaurer la démocratie et l’Etat de droit.



Paris, le 5 septembre 2019

Léonce HOUNGBADJI,
Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)
Commentaires