Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de charges au ministère des Affaires sociales: Véronique Tognifodé Mewanou s`installe

Publié le samedi 7 septembre 2019  |  La Nation
Véronique
© Autre presse par DR
Véronique Tognifodé Mewanou
Comment


Le ministre des Affaires sociales et de la Microfinance sortant Bintou Chabi Adam Taro a passé le témoin à Cotonou à son successeur Véronique Tognifodé Mewanou. A cette occasion, elle a témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat Patrice Talon qui l’a nommée à ce poste depuis le 27 octobre 2017. Selon elle, servir c’est contribuer durablement à l’amélioration des conditions de vie de la plus grande frange de la population. « C’est avec joie, enthousiasme et empressement que je participe à cette cérémonie pour passer service à mon successeur », déclare-t-elle. A l’en croire, conformément au décret 2018 -064 du 28 février 2018, le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance a pour mission la définition, la mise en œuvre et le suivi évaluation de la politique de l’Etat en matière de protection sociale, de famille, de l’enfant, de solidarité nationale, de microfinance et d’égalité de chances en son axe stratégique 6 relatif au renforcement des services sociaux de base et à la protection sociale.

Plusieurs projets du Programme d’action du gouvernement dont le projet d’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) avec un package de quatre services : assurance maladie, microcrédit, formation et retraite sont devenus opérationnels. Le ministre des Affaires sociales et de la Microfinance sortant, Bintou Chabi Adam Taro, se félicite pour les ressources déployées par le gouvernement pour accompagner les couches les plus vulnérables.

A son tour le ministre entrant, Véronique Tognifodé Mewanou, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat pour la confiance placée en elle et pour l’opportunité à elle offerte pour servir le pays en qualité de ministre des Affaires sociales et de la Microfinance. Elle s’engage à s’employer avec honneur et vigueur dans ses nouvelles fonctions. « Je mettrai toute l’énergie qu’il faut pour relever les défis qui s’imposent pour le bien-être de la population », a-t-elle promis.
Commentaires