Me Alain Orounla, nouveau Ministre de la communication et de la poste a pris service ce vendredi 06 septembre 2019 des mains de Aurélie Adam Soulé, désormais Minsitre du numérique et de la digitalisation. C’est à la faveur d’une cérémonie sobre qui s’est déroulée dans les locaux du Ministère en présence des cadres du Ministère, parents, amis et invités.
Le tout nouveau patron des secteurs de la Communication et de la poste s’installe avec beaucoup d’ambitions pour une presse véritablement au service du développement.
Il entend œuvrer pour un paysage audiovisuel équilibré, de grande qualité avec une production assidue. Selon lui, cela passe par la compétence et le goût du travail bien fait. « Ensemble, nous trouverons la formule d’améliorer ce qui se fait déjà et qui n’est pas mauvais mais qui n’est pas encore à la hauteur des espérances du Président de la République« , a-t-il fait savoir. Il exhorte également les professionnels des médias à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur métier.
« Nous veillerons à l’existence d’une presse plurielle et libre mais compétente et responsable. Nous devons travailler ensemble pour que ce qui est écrit et diffusé soit au moins prouvé et que l’on ne dise pas n’importe quoi, n’importe quand et n’importe comment« , a-t-il souligné.
Conscient de l’immensité de la tâche, il entend compter sur ses collaborateurs et l’ensemble des professionnels des médias pour l’atteinte de ses objectifs.