Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Promotion de la propriété intellectuelle au Bénin: les inventeurs et innovateurs formés sur l’exploitation de la base de données du Cati

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  aCotonou.com
Photo
© aCotonou.com par DR
Photo d`ensemble des participants au séminaire de formation sur la recherche de l’information en matière de brevets dans les bases de données du Centre d’appui à la technologie et à l’innovation (Cati)
Comment



Les travaux du séminaire de formation sur la recherche de l’information en matière de brevets dans les bases de données du Centre d’appui à la technologie et à l’innovation (Cati) ont été lancés ce vendredi 6 septembre au siège de l’Anapi.
À cette occasion, le Directeur général de l’Agence nationale de la propriété intellectuelle Mathias Agon a salué la présence remarquable des participants qui témoigne de l’importance qu’ils accordent à la propriété intellectuelle au Bénin. Il souligne que le projet Centre d’appui à la technologie et à l’innovation (Cati) est soutenu par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi), en vue de développer des centres à la technologie et à l’innovation et des réseaux connexes au niveau national et régional. Plusieurs conventions ont été signées avec la Cati, d’abord en septembre 2018 avec la startup Vallet de l’Université d’Abomey-Calavi. D’autres avec l’Agence béninoise de valorisation des résultats de la recherche et l’innovation technologique (Abevrit), la Direction nationale scientifique et de l’innovation (Dnsi), la Faculté des sciences techniques (Fast) puis avec l’Association nationale des inventeurs du Bénin (AniB). Ainsi pour ce séminaire, les participants seront soumis à plusieurs thèmes. Il s’agit de l’importance de l’information en matière de brevets, le financement des résultats de recherche et la nécessité d’accéder aux publications scientifiques.

Arsène Guy GAISSO

Commentaires