La mafia foncière a fait des victimes dans l’arrondissement de Hêvié dans la Commune d’Abomey Calavi. Une affaire de malversation foncière qui sera examinée ce lundi 9 Septembre 2019 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Quatre prévenus dans une affaire de malversation foncière seront écoutés ce jour au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Des parcelles litigieuses ont été achetées depuis plusieurs décennies. Mais curieusement, les héritiers du feu Tchin A. Affodji, sur la base d’une décision caduque de justice datant de novembre 1970 ont décidé d’arracher les parcelles aux propriétaires. La superficie concernée équivaut à près de 200 hectares qui va de Tori-Avamè, à Hêvié en passant par Houèdo.
Après un renvoi du dossier le 26 Août 2019, les 4 prévenus dans cette affaire seront à nouveau écoutés par le tribunal de première instance de première classe pour usage de faux documents. En effet, selon des indiscrétions, ces présumés héritiers de parcelles se sont basés sur un faux document réalisé sur la base d’un original falsifié pour expulser et déguerpir des propriétaires déjà installés sur leurs domaines. Ainsi, les sieurs TchinKpossou, Tchin Godonou, Kété Célestin et l’ancien greffier en chef, Placide Ganmavo, comparaîtront encore ce jour.