Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



La Nation N° 5865 du 15/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Clôture du colloque des 40ans de la BOAD : Entreprendre des réformes pour un avenir radieux de la Banque
Publié le vendredi 15 novembre 2013   |  La Nation


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Banque ouest africaine de développement (Boad), Christian Adovèlandé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Terminus ! Par son bref et concis discours de clôture, Christian Adovèlandé, président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a mis hier jeudi 14 novembre un terme aux travaux du colloque de deux jours à Lomé. Colloque du quarantenaire de la Banque et dont le thème était «Les banques sous-régionales de développement : nouveaux enjeux».

Par Edgard COUAO-ZOTTI, depuis Lomé


Pendant deux jours donc, des participants venus d’Afrique et d’Europe ont suivi avec assiduité quatre sessions thématiques. Elles ont porté notamment sur la sécurité alimentaire, les petites et moyennes entreprises, les petites et moyennes industries et l’agro-business, ainsi que sur la croissance verte, et la mobilisation des ressources pour les banques sous-régionales de développement.
Chacune de ces thématiques est subdivisée en sous-thèmes animés par des panelistes de haut niveau qui ont partagé avec l’assistance des expériences vécues et proposé des pistes aux défis à relever.
C’est à Maxime Akpaca de la BOAD qu’a échu l’honneur de décliner dans son rapport final la quintessence des communications, les recommandations issues des débats et les défis à relever par la BOAD avec les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine.
Procédant à la clôture du colloque, le président de la BOAD Christian Adovèlandé, après avoir promis que son institution bancaire produira un document qui rassemblera tous les actes pris à l’occasion de cet anniversaire, a reconnu que, autant l’Union a des atouts pour cheminer vers le développement, autant elle a la lourde responsabilité d’entreprendre des diligences et des réformes de la gouvernance nécessaire.
En cela convient Christian Adovèlandé, la création du Panel de haut niveau proposé par le colloque et d’ailleurs déjà muri par la Banque est bien opportune, afin qu’au cinquantenaire de la BOAD tout le monde fasse le constat des succès.

 Commentaires