Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2013 du 15/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Supposée mauvaise gestion à la Sonapra : Qui dit la vérité entre les Rdr et le Dg Bako? (La reddition des comptes si chère à Boni Yayi mise à rudes épreuves)
Publié le samedi 16 novembre 2013   |  La Presse du Jour


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN


 Vos outils




Dans notre parution du jeudi 14 novembre 2013, nous avions publié en intégralité la déclaration de presse du Collectif des Responsables du développement rural (Rdr) du Borgou/Alibori. Ces Rdr avaient fustigé la gestion du coton faite par le Dg Idrissou Bako. Comme une réponse du berger à la bergère, dans la journée d’hier, les syndicats de la maison, notamment l’Ultra-Sonapra et le Syntra-Sonapra sont montés au créneau pour apporter des contradictions aux déclarations faites antérieurement par les Rdr des départements du Borgou/Alibori. (Lire la déclaration). Comme on pouvait le comprendre, il s’agit, selon leur démarche, d’une caution apportée au Dg Idrisssou Bako pour lui témoigner tout leur soutien quant à ce qui est dit contre sa gestion à la tête de l’outil agricole. Au demeurant, la question qui se pose est celle de savoir qui des deux parties dit la vérité. Vivement qu’intervienne Boni Yayi pour exiger la reddition des comptes, un concept qui lui tient si tant à cœur.


Denis Magnidet

 Commentaires