Une délégation de la Coopération Belge a été reçue dans la matinée de ce lundi 9 septembre 2019 au cabinet de la deuxième personnalité de la République du Bénin. Au menu des échanges, plusieurs questions de développement.
Philippe DRAIZE, Directeur général adjoint en charge des relations internationales, de la coopération décentralisée, de l’égalité des chances et de la citoyenneté, à la tête d'une délégation a échangé ce lundi 9 septembre 2019 avec Louis VLAVONOU sur des questions concernant la décentralisation.
Selon Philippe DRAIZE, les avancées et les perspectives qu’offre le programme de coopération internationale communale dans l’accompagnement des communes du Bénin, dans la phase de décentralisation, notamment pour un certain nombre de domaines précis comme l’état civil, les affaires domaniales, le registre foncier, l’incivisme fiscal et la bonne gouvernance ont été passées en revue au cours de l'audience. A l'en croire, ces sujets sont des priorités affirmées par le Programme d’Actions du Gouvernement. De ce fait, son Institution souhaite accompagner en réponse aux demandes des responsables des communes qui sont partenaires de communes belges.
Après leurs échanges, le Chef de la délégation n’a pas caché ses sentiments de satisfaction. Il se dit confiant que la législation béninoise va permettre une véritable éclosion des 77 communes. Il a, par ailleurs, félicité Louis VLAVONOU pour sa brillante élection à la tête du parlement.