Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Célébration de l’excellence: Alexandrine Avognon, la directrice du Centre "Ma culture mon futur" prime ses meilleurs élèves

Publié le samedi 14 septembre 2019  |  aCotonou.com
Alexandrine
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Alexandrine Avognon,la directrice du concept « Ma Culture mon futur » a organisé ce jeudi 12 une messe d’action de grâce suivie de distribution de kits scolaires aux élèves admis aux examens dans son centre de formation.
Cotonou, le 12 septembre 2019. Siège de formation du centre « Ma Culture mon futur » à Agblangandan. Messe d’Action de grâce célébrer par le révérend Pasteur de l’église du Christianisme Céleste de Porto- Novo Achille Koukpaki. Les élèves ayant reçu les kits scolaires sont : Adigninfoun Dimitri, Daniella Don de Dieu, Houessou Houéffa Emma, Zinsou Edgard, Kounou Gloria, tous admis au Cep puis Tayélou Grâce Emmanuella, Gnonlonfoun Brunel, admis au BEPC ). La distribution des kits scolaire aux élèves s’est fait devant les acteurs culturels béninois e Maître Alladé Koffi Adolphe, Directeur du Ballet national, Marcel Zounon, Directeur de l’ensemble artistique national et Bertrand Adjovi, le Directeur du développement du tourisme.
Comment


Pour encourager les enfants inscrits au centre de formation "Ma culture mon futur“, Alexandrine Avognon, la directrice de Arise groupe et promotrice du concept "Ma culture mon futur" a organisé une messe d’action de grâce pour la réussite à 100% des enfants scolarisés du centre.

Après cette messe, elle a offert des kits scolaires aux enfants admis aux différents examens nationaux. Cette cérémonie a réuni acteurs culturels, fidèles de l’église du christianisme céleste et enfants du concept ‘’Ma culture, Mon futur" sous une pluie battante le jeudi 12 septembre 2019. Elle a sonné la fin de formation de la première promotion. Pour rester collée à la culture, Mme Avognon n’a pas manqué d’inviter les responsables en charge de la culture béninoise.

Adolphe Koffi Aladé, directeur du fond de l’art et de la culture, présent à la cérémonie, a remercié Mme Avognon pour le concept. 《Avec ce que je viens de voir, je suis fier d’affirmer qu’il y aura une relève culturelle》, a-t-il indiqué, avant de féliciter et d’ajouter aux enfants qu’on peut être danseur ou jeune apprenti danseur et réussir aux examens scolaires. Les enfants ayant bénéficié des kits scolaires étaient au nombre de 5 dont 3 au CEP et 2 au BEPC. Le centre est ouvert à tout enfant scolarisé béninois. Les enfants du foyer sont formés en danse traditionnelle, en alphabétisation, en cuisine africaine, en calligraphie, en coiffure, en sculpture et en tissage. Le centre a mis à la disposition des enfants, une salle d’alphabétisation et une salle de lecture aux apprenants.

Pour Marcel Zounon, Directeur du ballet national du Bénin, on peut être danseur, chorégraphe et avoir son doctorat.

Quant au révérend Pasteur, Achille Koukpaki de l’Église du Christianisme céleste de Porto, pour lui, les enfants du centre doivent redoubler plus d’ardeur au travail pour plus de résultats l’année prochaine. Il a exhorté les autres enfants non-récipiendaire de cette année à gonfler le rang des 5 distingués. La fête s’est achevée tard dans la soirée avec une exhibition artistique des enfants du centre.



D.A
Commentaires