La deuxième édition du festival international "Cotonou Couleurs Jazz" se déroulera du 28 novembre au 1er décembre prochain à Cotonou, a annoncé mercredi à Cotonou, John Arcadius, l’un des organisateurs.
"Ce festival est une opportunité exceptionnelle de promotion de nouveaux talents nationaux qui rencontrent d’énormes difficultés pour se produire au-delà des frontières du Bénin", a-t-il indiqué.
Le festival constitue également un marché de la musique où programmateurs et promoteurs de festivals invités pourront élargir la palette de leurs futures programmations.
Ainsi, a-t-il expliqué, ce festival accueillera plus d’une quinzaine de groupes locaux et internationaux qui se produiront.
Il s’agit notamment des artistes béninois Angélique Kidjo, John Arcadius, Wood Sound, Raïssa Gbédji, Zeynab, et leurs compatriotes de la diaspora, Pépé Oléka et Régis Kole ainsi que d’ autres vedettes comme Duel (France), Milla Brune (Belgique), Baaba Maal (Sénégal), King Mensah (Togo), Henri Dikongué (Cameroun), BaliMurphy (Belgique), Blue Moon et Ibeyi (France).
En complément des concerts, a-t-il souligné, le festival Cotonou Couleurs Jazz a développé cette année un volet didactique qui permettra aux acteurs de la musique, confirmés ou émergents, de se professionnaliser dans les domaines du son, de la lumière, de la scène et de la gestion artistique.