Le Président de la section Prd de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo était au contact de plus d’un millier de militants ce weekend dans l’arrondissement d’Agblangandan. Par cette forte mobilisation, les militants du parti arc-en-ciel veulent démystifier les partis qui se croient en terrain conquis à Sèmè-Podji. En raison des spéculations mensongères en vogue, le Président de la section de Sèmè-Podji a profité de cette rencontre pour rassurer les militants du plus ancien parti de l’ère du renouveau démocratique au Bénin. « Le Prd est le seul vrai parti en règle par rapport aux dispositions légales au Bénin » a-t-il lancé.
Pour le Vice-président du Prd, « Le découragement n’est pas Prd ». Au sujet du virus de la transhumance qui a atteint certains jeunes dans le parti, il déclare : « Un arbre qui n’a pas de racine, ne saurait résister. Vous constituez les racines du Prd. Tous ces transhumants du Prd, le font pour leur propre intérêt. Tous les avantages doivent revenir à eux seuls pour leur ventre. »
Abordant la question des élections locales, communales et municipales, le porte-parole du Prd s’est voulu plus rassurant : « Le Prd prendra part obligatoirement aux prochaines élections. Nous avons été victimes de la traîtrise de certains individus de mauvais augure. »
Il conclut en invitant les uns et les autres à prendre massivement part à la prochaine université de vacances du Prd qui doit être un moment de fête et de grande effervescence afin de démontrer la suprématie du parti sur l’échiquier politique national.