Le président directeur général du groupe « CERCO », le docteur Alain Capo-Chichi est convoqué le 23 septembre 2019 à la direction du travail. Cette convocation fait suite à une plainte du collectif du personnel de l’institut.
Le collectif du personnel de l’institut « Cerco » a déposé une plainte contre leur directeur devant les inspecteurs du travail. Il reproche à leur ex-employeur la rupture unilatérale du contrat professionnel existant entre eux. En effet, contraint à fermer les portes de son institut pour non délivrance par l’Etat de l’autorisation accordée aux établissements privés d’enseignement supérieur au titre de l’année 2019-2020, le docteur Alain Capo-Chichi a procédé au licenciement collectif de son personnel.
Une réaction qui n’est du goût des travailleurs de l’institut qui ont répliqué en déposant une plainte contre leur employeur devant la direction du travail. Par un courrier en date du 9 Septembre 2019, la direction de la main d’oeuvre a fait suite à la requête des employés en convoquant le promoteur de l’institut CERCO pour le 23 Septembre prochain. Faut-il le rappeler, le projet Cerco devenu institut Cerco est présent dans plusieurs pays de la sous région dont la Côte-d’Ivoire.