L'ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao, a procédé dimanche soir à Cotonou, au lancement officiel de la tournée cinématographique chinoise à travers une quinzaine de villes béninoises, pour marquer la célébration du 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
A cette occasion, le représentant du ministre béninois du Tourisme, de la Culture et des Arts, Koffi Attédé, a indiqué que cette campagne de projection gratuite des films chinois qui se déroule du 15 au 29 septembre dans les villes béninoises, devrait renforcer l'échange culturel entre le peuple béninois et chinois.
"Cette tournée cinématographique chinoise à travers les villes béninoises est un témoignage éloquent de la Chine à vouloir aider, coopérer avec les pays comme le Bénin", a-t-il déclaré.
Avec ses 47 ans d'existence, la coopération sino-béninoise a été, non seulement marquée par de grandes réalisations, des accords de coopération, de l'assistance technique et des dons, mais aussi par un climat de sérénité et de confiance mutuelle entre les autorités politiques chinoises et béninoises.